vendredi 21 novembre 2008

Anselme-La suite

Anselme fait des exercices physiques chaque matin qu'il a appris de Gontran. Il est devenu très massif et a perdu presque toute la graisse qui le recouvrait. Il a aussi une assurance incroyable. Il ne me parle presque plus: il fait des choses. Il est très musclé, a un regard d'acier. C'est une transformation complète. Il s'exerce.

Il fait aussi des vocalises en se regardant dans le miroir. En fait...il ne veut plus trop de mon attention parce qu'il peut se prolonger dans le regard d'autres personnes, apprendre autres choses. Il veut seulement que je suive de loin ses exploits et que je me réjouisse de ses progrès. Mais il ne le fait pas pour moi. Il est en expansion.

Voilà!

lundi 3 novembre 2008

Brisbane II Gold

Toujours à l'ancre dans la mer des Caraïbes le Brisbane II a maintenant un pont en or. C'est plutôt glissant et de mauvais goût, mais le propriétaire (un riche armateur grec) a décidé de sauver de l'impôt en dotant le Brisbane d'un pont en or. Il se passe très peu de choses. Le soleil, les vaguelettes, les poissons, les BBQ, les orgies; l'habituel, quoi.

Des fois, je me demande si c'est bien intéressant tout cela. Je pense à ces moments où je pêchais des joyaux dans la mer agitée et que je remplissais mes coffres de pierreries insensées. Mais j'ai été si fatigué et j'ai eu si peur dans la mer en furie avec ma coquille de noix, craignant d'être englouti par les flots furieux et d'y perdre ma vie et mon bateau.

Oui, je suis calme dans la mer des caraïbes et il y a si peu de choses à faire. C'est relaxant. Mais je sais que je ne resterai pas là, éternellement. Telle n'est pas ma nature. Je me prépare quelques expéditions rien de trop fou. Mais j'ai des plans...aller à la découverte, partir à l'aventure.

En attendant, frottons le pont doré du Brisbane II et sourions.

Anselme rencontre

Il se promène avec son panier de victuailles et gambade sur l'île arrêtant les passants.
Satan continue à avoir peur de lui. Terese lui a donné un oeillet et lui a demandé gentiment de sortir de son bureau. Gontran a essayé de lui montrer de tirer à l'arc, mais il a eu peur et s'est esquivé en souriant. Brahma lui a montré à respirer pour être plus calme, Muhammad l'a amené au bord de la mer pour discuter du paysage et de l'air marin.

Autrement, c'est Adrianna Gourd qui l'a pris sous son aile. Elle lui donne des cours de chant. Elle sait qu'il est ténor et elle pressent une grande voix. Grande sensibilité, grande puissance, mais pas encore prêt. Il chante soprano et a une magnifique voix. Mais un jour ça prendra des couilles. Elle l'y amènera.