Ils est bien passé minuit et Terese enlève d'une nonchalance précise ses escarpins en daim . Elle ouvre la carafe remplie de whisky et s'en verse un verre. Il se fait tard: deux glaces. Le bureau de Terese est situé dans le clocher de la Chapelle. Elle a ainsi une vue d'ensemble sur l'île et peut regarder les agissements de tout un chacun. Tutti dormono, se dit-elle. Mofa son gros chat angora blanc s'amène et se frotte sur ses pieds libérés. "Débarasse, sale crotte" lui crit-elle en l'envoyant valser à l'autre bout de la pièce. Le chat se tourne et feule les poils hérissés. Terese feule back et sourit à l'animal furieux. "Merci, Mofa, tu me rappelles qu'il est toujours mieux de choisir ses ennemis et de les garder bien à la vue!"
Terese trime dur depuis quelques temps. Elle a déployé de grands papiers remplis de dessins sur son bureau en acajou. Elle étudie des plans, pense, aligne des chiffres et rêve. Terese, malgré sa sévérité est une rêveuse ambitieuse et réaliste. Quand elle rêve, elle flatte Mofa et les deux sont en bonne entente. Le chat ronronne d'aise et oublie les violences de sa patronne.
En fait Terese cherche à capitaliser, à bâtir de la richesse et à créer de l'espace. À long terme, elle veut créer des projets ambitieux ET rentables. Elle y arrivera. Aucun doute. Elle est armée de son intelligence, de ses stratégies et d'une bonne dose de charme et de puissance.
Elle ne sait toujours pas quel sera son nouveau projet. Elle n'est pas pressée: quand il sera mur, elle mettra les rouages en action; pour le moment, elle songe.
dimanche 27 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire