Depuis que l’homme au glaive est parti, Pégase s’ennuie et il ne lui revient pas l’énergie d’antan. Pégase mange et rumine.
Un jeune garçon de 8 ans et son chien arrivèrent un matin.
Pégase plutôt que d’avoir peur et de craindre, décida de s’approcher de l’enfant et de ne pas craindre le chien. Le chien au début était un peu turbulent, jappant et tournant, mais Pégase décida d’être à la fois tolérant et calme et un peu menaçant. L’équilibre survint.
Pégase avait envie de promener l’enfant sur son dos. Il s’approcha et jouxta l’enclos pour montrer à l’enfant qu’il pouvait y grimper et ensuite s’installer sur son dos.
L’enfant comprit et monta sur le cheval. Il eut peur au début, mais Pégase comprit qu’il devait aller lentement pour que l’enfant s’habitue et que le chien ne craigne pas pour son maître. Ils trottèrent donc et ce fut une première sortie réussie pour tout le monde.
L’enfant descendit du cheval, lui offrit du foin, un ruban et lui brossa le flanc. Le chien se frotta sur les pattes du cheval et restèrent assez longtemps ensuite pour que tout le monde soit rassuré de leur amitié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire