lundi 3 novembre 2008

Brisbane II Gold

Toujours à l'ancre dans la mer des Caraïbes le Brisbane II a maintenant un pont en or. C'est plutôt glissant et de mauvais goût, mais le propriétaire (un riche armateur grec) a décidé de sauver de l'impôt en dotant le Brisbane d'un pont en or. Il se passe très peu de choses. Le soleil, les vaguelettes, les poissons, les BBQ, les orgies; l'habituel, quoi.

Des fois, je me demande si c'est bien intéressant tout cela. Je pense à ces moments où je pêchais des joyaux dans la mer agitée et que je remplissais mes coffres de pierreries insensées. Mais j'ai été si fatigué et j'ai eu si peur dans la mer en furie avec ma coquille de noix, craignant d'être englouti par les flots furieux et d'y perdre ma vie et mon bateau.

Oui, je suis calme dans la mer des caraïbes et il y a si peu de choses à faire. C'est relaxant. Mais je sais que je ne resterai pas là, éternellement. Telle n'est pas ma nature. Je me prépare quelques expéditions rien de trop fou. Mais j'ai des plans...aller à la découverte, partir à l'aventure.

En attendant, frottons le pont doré du Brisbane II et sourions.

Aucun commentaire: