mercredi 7 mars 2012

Le sentier

Évidemment,

Comme tout bon magicien, il disparut aussitôt.

Juste avant de disparaître, il prit une mine contrite et dit, le téléphone sur l'oreille: je me suis trompé de numéro. Et pouf! Disparu! Seulement, un nuage de poussière d'or et une lettre pliée en 4.

Je fus tenté de lire la lettre, mais je l'ignorai. De toute manière, la pauvre chèvre se précipita sur la lettre pensant que c'était de la nourriture qui lui était destinée et commença à la mâcher toujours accompagné de ce regard vide que diffusait ses yeux. Je haussai les épaules en me disant que les histoires des autres pouvaient bien rester dans leur crâne et ne pas confluer avec la mienne.

Je regardai le chemin devant moi ne sachant pas quelle direction prendre. Vers la droite, un chemin de montagne qui semblait fort joli, mais rocailleux et, surement, plus tard, escarpé. (pour quoi??? arriver à la fin du chemin, un magnifique paysage, être seul et m'emmerder?) vers la gauche, une pente douce, accueillante qui mène vers une ville (pour arriver dans un endroit que je ne connais pas bondé de gens???)

Ou encore devant moi, sur cette page que j'écris?

Peut-être, pourrais-je simplement rester ici un temps et écrire des poèmes pour les passants?

Je soupirai tout en regardant la chèvre mâcher la lettre du magicien.

Aucun commentaire: