jeudi 1 septembre 2016

Luanda Kenveria

Ils trônent en un petit groupe sur l'île.
Les arbres de LK. Avec leurs feuilles rigides et striées.
Leurs fruits rouges dans une calebasse vert sombre.

Quand j'ai peur, je vais sous l'arbre et je me calme.
Il me rassure. Il bruit, je crois. Si j'ai besoin, je me colle à son tronc et je me répare.

Si j'en ai besoin, il referme ses feuilles sur moi, et là, rien ne peut m'atteindre. Pas d'onde néfaste de l'extérieur, pas d'obus en feu, et même pas, moi-même.

Puis souvent, je suis dans son ombre et je me répète:
May I be safe and protected from danger.
May I be happy and strong.
May I be free from stress and anxiety.
May I have great joys.

Et la les feuilles frémissent et je peux aller me promener plus loin sans avoir trop peur.

Quand j'ai plein d'énergie, l'arbre change de forme et grandit. Il devient haut et ses feuilles volent au vent.

Une fois, l'arbre a planté ses racines dans mon ventre. Je m'en rappelle.

Aucun commentaire: