jeudi 1 septembre 2016

Panthère

En tout cas...
C'est une panthère. Une belle panthère. Pas trop en forme, mais quand même souple.
Bien relax, la panthère.
Elle est arrivée un soir comme ça. Elle a commencé à me parler, puis je me suis déplacé et elle a seulement continué à me parler dans la même direction que j'allais. Moi aussi, je lui parlais. J'étais surpris, quand même, qu'un panthère et moi on s'entende. Mais bon c'est comme ça. Et puis, je l'ai flatté. C'est comme si elle s'y attendait en fait. Anyways. La panthère m'a dit: dit, ça te dirait que je vienne et qu'on se parle demain? Ah oui, pourquoi, c'était vraiment l'fun, je lui répondis. 

Et bien, croyez-le ou non, la panthère est revenue le lendemain. Pas mal relax, quand même. Elle avait un peu lustré son poil, elle avait mis un noeud papillon (ce qui est quand même drôle sur une panthère) et elle avait un genre d'oiseau de taille moyenne dans la gueule. Comme une perdrix, ou un faisan. Une perdrix, je pense. Elle laissa tomber la perdrix et elle me dit: c'est pour le barbèque. 

La nuit, la panthère ne dort pas. Je dors sur son dos et le matin, je me retrouve au même endroit, mais couvert de branches, de fleurs et parfois, de boue. J'ai compris donc que pendant la nuit, je voyageais sur le dos de la panthère, mais toujours en me réveillant au même endroit. Quand même spécial. Alors, je me réveille et la panthère dort. On penserait qu'une panthère, ça n'a pas d'accessoires. Mais celle-ci a un agenda, qu'elle sort de son aisselle avant droite. Je trouve ça pas mal drôle!!! Mais c'est super parce qu'on peut s'en parler et écrire des choses dedans. C'est un bon ami comme panthère, vraiment.

Aucun commentaire: