lundi 14 avril 2008

Missive de Jean Courtemanche

À: Madame Terese Von Wartburg, présidente du C.A.
De: Jean Courtemanche, ministre sortant du développement

Chère Madame,

La présente est pour vous informer de ma démission en tant que ministre du développement. J'ai constaté lors des derniers mois, une fatigue continuelle et un manque d'envie pour ma position. Je crois que dû à mon âge et mes réalisations (une chapelle et une cathédrale pour notre île), je peux me retirer content. Je suis très fier de ces réalisations et du dynamisme que j'ai pu créer dans notre communauté. Par contre, il est temps pour l'île de connaître d'autres moteurs et que les habitants se solidarisent autour de projets plus proches d'eux. Je sais que vous avez déjà commencé le réaménagement de la façade sud de la cathédrale pour en faire une paroi vitrée: je crois que c'est un bon projet et je vous donne ma bénédiction. Il serait intéressant que l'île se dote de différentes installations (un aqueduc, un théâtre, des maisons et une école) afin que les constructions religieuses soient mieux intégrer dans le paysage.

Je suis fatigué et ai besoin de repos. Je prendrai donc une pause de notre sénat (bien méritée) pour me ressourcer. Je compte faire des modèles à coller et de la peinture à numéro d'ici les prochains mois. Je laisse à vos bons soins les institutions que j'ai construites et serai de retour parmi vous d'ici quelque temps, quand je me serai bien reposé. Alors, je me proposerai comme ministre du loisir et du jovialisme, dans lequel, j'excellerai.

Salutations à tous,

Jean Courtemanche

Aucun commentaire: