dimanche 6 janvier 2008

Le problème avec Terese

Le problème avec Terese, c'est qu'il est difficile de lui offrir ce qu'elle désire. Exigeante, impatiente, luxueuse: elle aurait besoin d'un environnement que, pour l'instant, je ne peux lui offrir. Ça fait un bout qu'elle ronchonne et là, elle en a marre. Elle veut spéculer, créer, dominer, bâtir, établir... et tout ce qu'elle trouve, ce sont des miettes, des perspectives bouchées pour son grand rêve et de la frustration à en revendre. Elle sourit bien sûr, parce que c'est une grande dame, mais à l'intérieur, ça bout et ça se désole. Elle commence même à me dire qu'être un artiste, c'est une option. Elle n'en était jamais venu à ce point.

Le problème, c'est que MOI, c'est que je veux faire. J'aime ça étendre mes idées comme une voile sur l'océan, créer des mondes, et des fois, les faire exister. J'aime que mon imagination brasse la matière et les pensées, révolutionne humblement le monde et les esprits. J'aime ça le dire aux autres. C'est ça que j'aime. Ce n'est pas compliqué.

Mais Terese souffre, elle en a marre. Du coup, moi aussi. Je pense qu'elle serait beaucoup moins chiante si elle pouvait s'exprimer, si je lui en donnais les moyens. De toute manière, il ne sert à rien de nier les membres de son C.A. et leurs aspirations légitimes. Comme pour Satan Brossard, diable et Adrianna Gourd, chanteuse d'opéra, je devrai trouver un moyen de panser sa souffrance et finalement, lui donner les moyens de son action. Mais comment?

Aucun commentaire: