mardi 29 janvier 2008

Un orage de poulets

Personne ne s'y attendait: il s'est mis à pleuvoir des poulets sur l'île... Une chose bien surprenante et inconvenante: les poulets tombent du ciel et saccagent tout sur leur passage. Même le toit de la chapelle est tout bossé; Adrianna Gourd en a même reçu un sur la tête, le bec lui est entré dans le cuir chevelu et ça c'est un peu infecté. C'est déjà le troisième orage de poulets cette année et les gens de l'île commencent à en avoir marre. Ça fait toujours la même chose: le ciel se couvre très rapidement et ensuite les poulets tombent. Ça dure quelques jours et puis ils disparaissent comme par enchantement, mais ça laisse des traces et les habitants de l'île craignent le retour de l'orage; devoir reconstruire, solidifier et sans garantie contre la prochaine intempérie.

Pourquoi pleut-il des poulets??? Mmm. Bonne question. Les poulets volent en groupe, puis à un certain moment, il y en a un qui a une idée et il dévie de sa course et puis cogne un autre poulet qui a une autre idée et puis tous les poulets s'entrechoquent et tombent. Mais les poulets savent bien que les gens de l'île sont pacifiques et patients, sinon ça fait longtemps qu'ils voleraient mieux en groupe ou encore qu'ils s'écraseraient sur une autre île.

Et si j'étais un poulet, moi je ferais bien attention, car les habitants de l'île ont bien envie d'une bonne grosse batch de coq au vin, faite en famille...les congélateurs sont vides.

Pot pot pot!

Aucun commentaire: