mercredi 20 février 2008

La nuit tombée, le Brisbane II accoste et un passager quitte

Je voyais la terre approcher depuis quelques jours. Ça faisait très longtemps que j'étais en haute mer. Je le voyais au bout du pont contemplant le lointain. Je savais bien qu'il fallait aller le reporter: il avait trop facilement le mal de mer et c'est quelqu'un qui aime la terre ferme. C'est comme ça, je n'y peux rien.

Nous sommes arrivés au quai la nuit tombée. Je l'ai regardé affectueusement et je lui ai donné un cadeau que longtemps j'avais conservé caché: une grande cage avec un poulet au plumage vert émeraude avec des pointes rousses, une houpette rouge et des yeux jaunes. Le poulet dormait. Déjà, il était sur le quai. Je lui ai tendu la cage et nous nous sommes embrassés. Il m'a souri et il disparut.

J'ai versé une larme et je suis retourné à mon yacht. Sur le volant, j'ai doucement et longuement pleuré. Puis, j'ai mis en marche le moteur et j'ai démarré.

J'en ai marre de la haute mer. Il fait toujours mauvais, il pleut et on s'ennuie. Je vais longer la côte parce qu'on la voit et c'est rassurant. En plus, il y a des quais et sur les quais, il y a des gens. Et peut-être même y a-t-il des gens qui voudront venir faire des tours dans mon yacht? En plus, il est si beau et confortable!

Aucun commentaire: