samedi 15 mars 2008

Ménage

Après avoir lancé les assiettes et déchiré le tapis tellement je me sentais mal à l'aise dans ce nouvel espace, j'ai décidé de tout réorganiser le chalet. Exit le vieux tapis orange et les décorations empoussiérées, les miroirs ayant perdu leur tain, les baigneuses bleu poudre languissantes de la salle de bain, les angelots gazés de la chambre des maîtres. Ça tombait bien le bateau vidangeur conduit par le Capitaine X6 passait dans le coin. Il pourra faire toutes sortes de constructions avec mes déchets...tant mieux pour lui. C'est sûr que ça emmerdait Louis-Michel qui voulait se faire rôtir nu sur le pont, mais il trouvait plaisir à observer le Capitaine et ses matelots se mouvoir sur leur rafiot.

Un coup parti le vaisseau-vidange, le chalet était maintenant vide et poussiéreux. Je fis un grand ménage et tout le pourtour du chalet brillait d'un éclat soyeux tant la poussière envahissait l'espace. Ce fut ainsi deux jours durant et j'entendais les mouettes tousser au-dehors.

Puis, je mis une gros système de son coûteux dans le milieu du salon et j'étendis par terre de la musique en feuille et écoutai les sons soyeux sortant des technologiques parleurs. Je m'entourai d'architectures ailées afin de me faire un dais de feuille et d'arabesques contournées, voyant dans l'espace les structures se déployer et se mouvoir au gré de l'esprit. Pour un instant, j'oubliai mon nom, l'espace et cette pesante matière afin de m'enfuir haut, loin et ailleurs, me mouvant souple et léger. Joyeux.

Alleluia.

Aucun commentaire: