lundi 31 mars 2008

Satan s'ennuie

Je ne l'avais jamais vu comme ça: morose, fâché mais peu bavard, seul dans son coin donnant des coups de pied aux roches pour les faire valser. Le plus étrange, c'est qu'il ne parle pas.

Je le pris par la main et nous partîmes en promenade. Il restait silencieux, le regard fixe vers l'avant. Tout d'un coup un merle vint se poser sur le chemin et chanta. Satan resta pétrifié devant la scène et se mit à pleurer. Il s'assit par terre et trépigna hurlant: je m'ennuie de mon poulet.

Voilà: Satan s'ennuie de son poulet. Même s'il s'est amusé à courir après le Tétras lapon, ce n'est jamais aussi amusant que de se cacher pour faire envoler le poulet et le faire caqueter à tout rompre.
Je le pris dans mes bras pour le retour et après avoir longuement pleuré, il s'endormit en sanglotant. Pauvre Satan.

Aucun commentaire: